Investir en résidence sénior en réduisant ses impôts

Le placement dans une résidence senior offre quelques avantages importants. Déjà il permet de se constituer un patrimoine. Par le dispositif Censi-Bouvard cet investissement permet de bénéficier d’une remise d'impôt aux investisseurs à condition qu’ils louent durant au moins neuf ans. Il représente un complément de retraite, avec pour option d’occuper la résidence pour le propriétaire. Nous proposons de faire vos simulations impots 2017, pour optimiser votre fiscalité ici même : euodia.fr

Tout sur l’investissement en résidence sénior

Avant tout, une résidence sénior est louée meublée, on y propose tout les services utiles du quotidien dont la restauration, la blanchisserie et le ménage des chambres, de plus les résidents disposent d’une assistance en permanence en cas de besoin. A l’inverse d'une résidence médicalisée ou EHPAD, les personnes qui y séjournent sont autonomes, elles recherchent la sécurité, la convivialité ainsi que le confort.

Les résidences seniors offrent diverses activités et animations à leurs résidents. Si vous êtes investisseurs dans ce type de résidence vous êtes considéré comme loueur meublé (LMP ou LMNP), ce qui fait que vous devez confiez la gestion et l’exploitation à un gestionnaire, c’est à lui que revient le versement périodique des loyers.

L’investissement dans une résidence sénior génère un rendement net d’impôt supérieur à 4% par an et les frais d'exploitation incombent l'exploitant. Un investisseur particulier achetant à crédit une résidence senior au taux inférieur à 4%, paiera les intérêts avec le loyer perçu.

Pour réduire vos impôts, le dispositif Censi-Bouvard offre une remise d'impôt allant jusqu’à 11% du fonds de l'investissement. Les particuliers acheteurs pourront diminuer directement leurs impôts sur le revenu pendant neuf ans, limité à un plafonnement de 300 000 euros. Soit une économie d’impôts de 3666 euros par an. En contrepartie, l'investisseur doit signer un contrat avec la société gérante, pour un minimum de neuf ans.

Cependant, à l’issue de ce contrat le placeur pourra habiter la résidence de senior acquise à travers le mécanisme Censi-Bouvard.

investir-en-residence-seniors.com, Investir en residence seniors, découvrez nos derniers textes.