Investir en SCPI : un choix judicieux

Investir en scpi représente un des projets qui intéressent de plus en plus de gens. En effet, en plus de sa grande rentabilité qui est évaluée dans les 6,9 % depuis 2009, le couple rendement/ risque attractif, reste également appréciable.

Une option relativement pertinente

Acquérir une part de SCPI, reste un projet facile à mettre en œuvre. Il consiste juste à placer une quelconque somme d’argent dans une société de placement immobilier locatif qui gère un parc immobilier d’une quelconque envergure. En contrepartie, l’investisseur recevra mensuellement ou selon la fréquence convenue dans le contrat de placement, une certaine somme d’argent à titre de gains de placement. Le parc immobilier est à noter, composé de biens immobiliers de toues sortes. L’investisseur a de plus, l’embarras du choix entre les scpi de rendement et ceux fiscaux et entre la possibilité de placer soit en liquide soit en crédit.

Des avantages flagrants

Les privilèges auxquels on accède par le biais de ce placement en scpi, sont nombreux. Il en est ainsi de celui de se débarrasser de la responsabilité de gestion des immeubles immobiliers, mis en exploitation. Quant aux frais d’exploitation, ils sont également très faibles, voire même nuls. La liberté du choix de la somme à investir, séduit également de nombreux particuliers.

Qu’est-ce qu’un scpi fiscal ?

Le mode de fonctionnement reste le même pour un scpi de rendement et une scpi fiscale. Le gestionnaire possède un parc immobilier composé de toutes sortes de types de biens immobiliers. Ce gestionnaire se chargera de la mise en exploitation de ce bien immobilier tout en versant d’une façon régulière, des dividendes locatifs aux investisseurs qui ont acquis une certaine part de scpi. Dans ce projet, l’investisseur peut prétendre à de nombreux avantages dont l’éventuelle défiscalisation. Il est à rappeler qu’il existe des scpi où l’acquisition de parts sur repose sur l’état du bien immobilier acquis et d’autres dont l’acquisition porte exclusivement sur les des biens âgés nécessitant des travaux de réhabilitation ou en cours de rénovation. La durée de mise en exploitation du bien immobilier acquis, est au minimum de 9 ans.

investir-en-residence-seniors.com, Investir en residence seniors, découvrez nos derniers textes.